Sandrine Roy
Thérapies brèves
et hypnose ericksonienne


Périnatalité


Perinatalite

Désir d'enfant...

La périnatalité comprend tous les sujets liés de la conception à la deuxième année environ de la vie du bébé : les mécanismes inter et transgénérationnels concernant le désir d'enfant, la grossesse, la naissance, la relation mère-enfant, post-partum, la place du père et de la famille sont abordés.


L'hypnose dans ce cadre est un accompagnement intéressant pour se libérer de blocages, de traumatismes, de deuil d'enfant ou d'étape de vie...

Fertilité

 Quand tout va bien d'un point de vue médical et que vous rencontrez néanmoins vous des difficultés à procréer, l'hypnose peut s'avérer d'une aide précieuse .

Il s'agit souvent de régler des croyances limitantes, des traumatismes conscients ou inconscients, ou de faire deuils.

Avortement, fausse couche, deuil

Notre société laisse de moins en moins de place au deuil. Beaucoup de femmes passent "sous silence" ou ont cru effacé une grossesse qui n'a pas pu être menée à terme ou un avortement, ou d'autres situations difficiles encore.... Ces traumas laissent une empreinte psychologique et physiologique .
Les thérapies brèves aident à régler et apaiser ces traumas vécus et permettent aux femmes de se reconstruire à tous les niveaux et d'envisager positivement l'avenir, notamment une nouvelle maternité.

Fécondation in vitro

L'hypnose comme méthode de relaxation en substitution à la prise de médicaments, d'anesthésique dans le cadre de la réalisation de fécondation in vitro, ou même seulement de diminution de l'appréhension lié à cet acte . Cela "fait toute la différence en terme de bien-être, un élément essentiel pour une FIV".

Autres traumatismes

Parfois la maternité ou l'accouchement sont mal vécus (en raison de problèmes de santé, d'une mauvaise communication , d'échanges difficiles avec le personnel médical ou toutes autres raison liées à l’environnement personnel de la mère). Ce sont autant de petits et grands traumas qui peuvent rester et créer parfois des mal être aussi bien pour la maman que pour le bébé. En travaillant ces traumas, il est possible de libérer la mère mais aussi d'agir sur le bien être futur de l'enfant.


  • Les séances d’hypnose s’inscrivent uniquement dans une démarche de bien-être.
  • Séances avant tout complémentaire à la pratique médicale et ne remplace en aucun cas un avis médical, ni les prescriptions médicales.
  • Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à réaliser un diagnostic et à vous prescrire un traitement médical.
Share by: