Sandrine Roy
Thérapies brèves
et hypnose ericksonienne

Accompagnement au changement

Traumatismes, conditionnements et résistances inconscientes

Changer ...

Changer ce qui vous dérange, ce qui vous bloque comme  les comportements, les émotions, ou pensées récurrentes installés qui reviennent constamment dans certaines situations, à certains moments de votre vie et qui vous gêne.



Et si,

cette prise de conscience venait vous dire c’est le moment de changer cela...

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles »

Sénèque

  • Changez vos comportements indésirables

Addictions

Se libérer des addictions : arrêter de fumer, mais aussi se libérer de l'alimentation , de dépendance affective, de l'alcool, des achats compulsifs...

Arreter de fumer

Peurs


Dépasser les peurs et les phobies : peur de parler en public, peur des espaces ouverts ou fermés, peur du vide ou de la hauteur, peur de prendre l'avion...

Et aussi peur d'oser, peur d’être libre, peur de l’échec...

Dépasser les traumatismes


Des traumatismes d'enfance ou vécus à une période ultérieure de notre vie (jeune adulte, ...) deviennent persistants et limitants et vous renvoie systématiquement aux mêmes résultats.

Alors pourquoi ne pas s'en affranchir ?

  • Confiance, estime de soi, évolution personnelle

Confiance et estime de soi


Gagner en confiance et/ou estime de soi  : les expériences stressantes et situations traumatisantes sont à l'origine de la perte de notre la confiance en soi et de l'estime de soi. 

La confiance en soi et l'estime de soi sont deux piliers qui structurent et conditionnent l'équilibre et l'harmonie en soi.

Evolution personnelle

Être plus présent à soi, s’écouter; savoir (s') accueillir, savoir recevoir être en accord avec soi, reprendre son autonomie, être libre d’être soi (comme de "Dire Non" ou de se faire ses propres choix, se choisir), voilà quelques thèmes abordés dans cet accompagnement.


  • Deuil, séparation, rupture (d'étape) de vie

Dépasser un deuil

A des moments de la vie, il y a des deuils à accueillir. Des deuils de personnes ou d'étapes de vie qui demandent à être libérer pour pouvoir passer à l'étape suivante de notre vie et vivre notre rprésent.

Dépasser une étape de vie

Les ruptures de vie  (séparation, divorce, déménagements, syndrome du nid vide, retraite, licenciement, reconversion...) sont des chocs émotionnels très fort et impactants.

Et s'en libérer, c'est s'ouvrir la porte à mieux vivre le présent, sans rester" coincé" dans le passé, les regrets, la culpabilité ou autres.

C'est s'offrir la Vie !

  • Accompagnement à la maternité et périnatlité

Accompagnement à la maternité naturelle

Le travail en hypnose est approprié à

- apaiser vos peurs, stress, anxiété durant la période de grossesse

- apprendre l'autohypnose pour vous permettre d’être plus sereine durant cette période et lors de l'accouchement

Ainsi vous pourrez vivre en conscience une maternité et un accouchement plus serein et naturel.

Une maternité naturelle

Périnalité   




Blocages inconscients liés au désir d'enfant, fausse couche, avortements, traumatismes 


Périnatalité

Bénéfices


  • Son efficacité : L'hypnose permet rapidement de ressentir un changement, parfois même dès la 1ère séance. L’accompagnement sur plusieurs séances permet d’atteindre le résultat que vous vous êtes fixés (5 à 6 séances le plus souvent) sans vous engager dans une thérapie au long cours.


  • Sa durabilité : Le changement en hypnothérapie travaille à la source de votre problématique et conduit à un changement durable et positif dans le temps.



L'hypnose est avant tout une pratique complémentaire à la pratique médicale et ne remplace en aucun cas un avis médical.
Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à réaliser un diagnostic et à vous prescrire un traitement médical.
L'hypnose est parfois déconseillé aux personnes trop fragiles ou à la personnalité instable, et il est alors préférable d'en discuter avant avec votre médecin généraliste ou votre psychiatre.

Share by: